-
Par mania-mania le 18 Novembre 2006 à 18:11
Le Vendredi 10 Novembre, l' Art-ti-cho:
Staircase Paradox/Human Standar/Big Dist
Commentaire de Gourgou, Bassiste de Human Standar:
Soirée rock entamée donc par Staircase Paradox. Enfin plus précisément Billy Montoya accompagné à l'arrache par un certain Ben à la batterie qui s'est bien démerdé. Pas vu grand chose parce qu'il fallait qu'on mange... La tele micros simples, c'est définitivement pas ma gratte fétiche, mais c'était sympa.
Après, c'était à nous ! Je suis venu dans un pur esprit « on va juste faire de la zik, ça va être cool », option zéro-trac zéro-stress... ben je crois que je vais continuer comme ça, à l'avenir. Y a peut-être moins de frisson mais j'ai le sentiment d'avoir été plus attentif à tout, d'en avoir plus profité et, surtout, j'ai moins eu le sentiment que ça filait à une vitesse déraisonnable. Et pis de toute façon, je partage pas la vue de mon gratteux, qui consiste à considérer que le trac diminue la quantité de pains ; - )
D'ailleurs, j'en ai profité pour essayer de pas rester immobile comme une endive de bout en bout... ben c'est pas encore ça ! Non seulement je suis pas certain d'avoir une gestuelle passionnante mais surtout qu'est-ce que j'ai pu louper comme temps dès que j'essayais de bouger... ; - °
Et petite note pour plus tard : quand la batterie prend les trois quarts de l'estrade, ne pas s'imaginer qu'on va pouvoir prendre ses aises devant... Me suis fait retourner deux fois les switches par des pogos, avant de comprendre qu'il fallait les planquer ! - D
(Mode : "tiens, mais j'ai changé de son là ! pourtant j'ai rien demandé... [instant de panique] problème d'ampli ?! déjà que le gratteux a eu un souci incompréhensible de larsen, on va pas s'y mettre à deux... [regarde par terre] oh, mais qu'est-ce que ça fait dans ce sens là, tout ça ?" )D'ailleurs, c'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de monde et de bonnes réactions, en particulier sur une modif toute fraîche dont je n'étais pas absolument convaincu. Par contre, tout le monde est encore resté complètement circonspect devant un morceau qu'on adore... Ca c'est un petit peu désarmant.
- Set list :
- Requiem
- I'm Sorry
- Et pourtant
- Just One Finger
- Explicit Feelings
- Not Now
- Un autre espace
- Partir
- Looping
(Ca vous dit rien mais ça me fait marrer de vous le dire quand même ; - D )
Et puis après nous, c'était Big Dist Allstars and The Punked-up Tribute to No Doubt (ils ont 15 déclinaisons de leur nom et je sais jamais laquelle sert à quoi ; - )
Alors No Doubt --- puisque le concept de départ du groupe, c'est de reprendre du No Doubt --- autant j'avais essayé d'écouter sur CD et je m'étais fait ch*** à la 3ème piste, autant en live, pour peu qu'on ait un peu envie de sauter dans tous les sens, ça vaut carrément le coup (et j'avais très envie de me secouer ; - )
Ils ont joué leur première compo au milieu et, franchement, elle vaut le coup ! Ca reste dans le même registre mais c'est plus barré. Pour un groupe qui joue sur le second degré, c'est vachement bien vu en tout cas. Et la chanteuse m'a vaguement raconté l'histoire du morceau, j'ai hâte de lire les paroles ! (« C'est l'histoire d'un mec, il a une Tobias, alors il arrive et il sauve la fille ! » ; - D )
Enfin voila, moi j'ai passé une pure bonne soirée. Par contre, c'est un peu naze de devoir faire soi-même les reviews de ses concerts, je trouve ! Merci pour le soutien, les gens ; - PGourgou
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
- Set list :