• Voici le principe du 20 minutes pour convaincre.

    Depuis l'année dernière une nouvelle tradition a vu le jour à La Chaufferie, selon laquelle, approchant de la fête de la musique, un concours serait mis en place avec pour thématique, la reprise d'une chanson kitsch au possible, et de la rendre écoutable.

    Les Big Dist ont échappé à la torture l'année dernière avec Quand la musique est bonne, mais cette année, Il jouait du piano debout nous est tombée dessus, et nous avons relevé le challenge!

    • J - 10 : on s'inscrit au "concours"
    • J - 8 : Quentin ne sera pas des nôtres pour la soirée, Feust est sensé nous rjoindre à sa place, première répet Ax, Marc, Nico et AL.
    • J - 5 : Marc et Feust ne penvent plus participer... Julien et Cédric nous proposent de nous rejoindre.
    • J - 4 : Cédric et Julien ne participeront pas avec nous, nous sommes vraiment dans la merde à 4 jours de la soirée...
    • J - 3 : Nous recrutons Romain et Sandrine.
    • J - 2 : Première répet tout les 5, nous décidons d'apprendre également Hella Good, et Running pour enrichir notre set qui doit durer 20 minutes, bien que nous ayions pour objectif de jouer Il jouait du piano debout durant 20 minutes...

    J : Nous répétons de 18h à 20h. En même temps que la première pool fait son show, dont les vainqueurs furent les transcendants Branle mon Beat.

    A 20 heures début notre pool.

    Nous jouons Running, avec Nico à la guitare, Romain à la basse, Sandrine à la batterie et Ax et AL au chant.

    Puis Il jouait du piano debout en semi instrumental, avec Romain et Nico aux guitares, AL à la basse et au chant, Sandrine aux claviers et au chant, et Axel à la batterie et au chant. Selon une subtile structure : Intro arpèges à la Led Zep + nappes claviers et chant trés New Wave. Puis un refrain ska, puis disco, puis chant à capella trés faux (volontaire) avec une horrible répétition de la phrase "Ca nous dérange" tout droit extraite des fameux lyrics! Merci Michel Berger! Et pi reprise ska avec choeurs de Sandrine et Axel!

    Nous finimes avec Hella Good, que nous n'avions pas jouée depuis si longtemps... Que de souvenirs les Big Dist... formation habituelle complétée par Romain à la guitare et Sandrine aux claviers! Enorme le rendu du clavier!!

    Les gens ont eu l'air d'aimer et nous avons remporté la palme, selon un critère qui nous a fait bien rire : l'ambition! Heureusement que nous n'étions pas noté sur la maîtrise et la technique! *AL qui se rappelle ses fausses notes à la basse...*

    Une sacrée expérience : comment préparer des morceaux dans le rush et le stress!

    Ce fût un plaisir pour moi de rejouer avec Romain, qui devient un invité habitué des Big Dist, et surtout une découverte agréable que cette musicienne, Sandrine, qui a un niveau assez considérable, un feeling bien présent, et une sympathie incontestable!

    Voili voilou!!

    AL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique