• Ce que l'on appelle un concert improvisé....

    Récapitulatif de la situation: Je programme à l'Art-ti-cho un concert spécial Raggae/Ragga avec Waka en tête d'affiche et Youki Touki en première partie. Mais le destin en avait voulu autrement...

    Alors qu'un de mes autres groupes, Osmozéro (où je suis bassiste choriste) prépare avec beaucoup de difficulté un mini set de trois chansons pour le concert de la Chaufferie (15 juin prochain!), que les répet n'avancent pas, bref! qu'il faut se mettre à bosser vite et efficacement... je me demande si ma présence sera requise à la répétition de ce même jeudi 18 mai...

    Oui et voilà, Waka annule la date....

    Bon aucun soucis, on va faire autrement on va les remplacer par un autre groupe et si on trouve personne on jouera nous même!!! Feust et Léo me disent "c'est ok on s'occuppe de trouver quelqu'un d'autre".... mais je commence à trouver partout dans Grenoble, des affiches et flyers faisant la promotion du concert:

    JEUDI 18 MAI 2006, concert à L'Art ti cho avec:

    WAKA
    (raggae festif)
           + première partie YOUKI TOUKI (chanson festive)



                .... et là je commence à me sentir trés mal... dur à encaisser pour une manager débutante qui essaie de se faire un réseau de contact, et maintenant, vais-je être à nouveau crédible auprés des salle si j'annule un concert déja promu?

    Bref! Coup de fil de Kani Damas, grand compositeur grenoblois et ami: "AL, tu sais quoi, Feust est sélectionné pour la finale grenobloise du tremplin Milonga, ça se déroulera le 18 Mai au soir...."

    En quoi était ce une bonne nouvelle?
    J'étais tellement heureuse que mon ami Feust soit enfin reconnu pour ses chansons solo, et j'étais d'autant plus heureuse d'en être une guest sur un morceau, qui, biensur devait être joué pour le tremplin...

    En quoi était-ce une mauvaise nouvelle?
    Comment être à la fois aux balances des deux concerts, à la répet avec Osmozéro, et aux concerts en même temps? Comment Feust lui même pouvait il balancer à Milonga, à l'Art ti cho et assurer les deux prestations?

    Ajoutons que nous n'avions pas encore de tête d'affiche prévue pour l'Art-ti-cho...

    Voilà comment ça s'est goupillé:
    A la veille des concerts, Feust et Léo on rencontré un groupe de musique manouche et leur ont proposé de jouer à la place de Waka, puis Feust à contacté La Vérue pour leur proposer le même plan. Convenu! (sauf qu'ils ont oublié de contacter l'Art ti cho pour les informer du changement!)

    Le jour J, les balances à l'Art-ti-cho se sont déroulées sans Feust et moi. Feust balançait à Milonga pendant que je répétait avec Osmozéro! Trollex est venu me chercher à la fin de la répet pour m'emmener à Milonga où nous avons jouer sans même que je fasse de balance! Pendant ce temps Léo faisait jouer le groupe de musique manouche en attendant Feust... puis La Vérue... (toujours pas de Feust...)
    Aprés la presta à Milonga je suis partie directement à l'Art ti cho pour rassurer Léo, mais Feust n'est jamais venu...

    Les Youki Touki ont dû faire sans lui.... et Cyril le programmateur m'a demandé des comptes au sujet de Waka... heureusement que ce bonhomme avec ses allures de pirate est fort sympathique et il ne m'en a pas tenu rigueur plus que ça!

    Je suis arrivé à l'Art-ti-cho pour la fin de La Vérue... avec une entrée fracassante biensur!!! J'ai couru, j'ai foncé dans la porte d'entrée et j'ai attérit de l'autre côté directement dans le pogo (celui que je fait toute seule...)! Accueil royal, Antoine le chanteur dit au micro  " Cette chanson est dédicacée à Aline!!!!" Et là un petit montre à crête rouge se rue sur moi du fond de la salle en criant "ouais trop cool! Enfin quelqu'un avec qui pogoter!!!!" Et v'la que je ne pogote plus seule et que Quentin me met ses rituels coups de coudes dans les côtes!!! Mes préférés!!!

    Aprés la chouette presta des Youki Touki, où Axel a remplacé Feust pour un morceau à la batterie, il me vient une idée! Je chope les Big Dist présents et on monte sur scène, on commence à jouer Hella good, avec Pierre des Youki Touki aux claviers, Léo à la guitare, Nico Axel et moi à nos postes, et  Quentin aux choeurs!!! Enorme show!!! Nico était pire que la mort, autrement dit soul... il s'est décalé d'une case sur son manche, histoire de rajouter de l'originalité... sincèrement c'était inécoutable.... Mais le pire c'est quand on a joué Underneath it all, avec Quentin et son solo chant Ragga... enfin de la pure punk music!!!

    Enormes souvenirs.... alors que le materiel était déja rangé, Feust est arrivé....

    AL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique