• Nom : CHEVARIN / Prénom : Axel /  Rôles dans ce projet : Driver de la Big Dist Mobile, Choriste et Batteur parfois

    Concerts préférés : les 3 de la première semaine sous le signe de la varicelle et le concert à Seynod

    Et franchement, voilà quoi... C'est pas mal de mélanger le pop, le rock, le ska et le punk, mmh ? Donc faire des reprises de No Doubt était un bon concept d'approche avant les compos. J'avoue que pour m'imiscer dans le groupe j'ai dû faire des efforts surhumains et accomplir des prouesses techniques et physiques comme virer le batteur, en l'endormant au chloroforme et en le glissant discrêtement dans une malle à destination d'Istanbul grace à mes contacts chez Air Turquie, ou encore séduire la chanteuse-manageuse sus-nommée (sans mauvais jeu de mots...). Et le sort en fut jeté, mon charme et mon charisme  sont venus à bout des membres de Big Dist... que je gangrenne et infecte pour devenir le Maître du Monde !!!! gnark gnark gnark

    Enfin bref, les faits sont un peu moins romanesques, quoi que...(N'est-ce pas Al)

    J'ai adoré la pêche qui emmanait du groupe, version salade de fruits du rock acidulé de No Doubt, en tant que spectateur en février et mars, et quand Aline m'a demandé si je voulais remplacer Ender qui partait en Turquie pour l'été, vu que j'avais du temps de libre (genre une heure...) entre mes groupes et activités musicales à savoir Kiwi, La Griffe, Hot Brownies, l'accompagnement d'un ensemble de sax au Conservatoire National de Région et mes cours de batterie, j'ai dit oui sans hésiter... j'ai jamais joué de punk, ni de reagge, ni de ska... plutôt cool comme projet !!

    Je me rappelle de sa demande comme si c'était hier, j'attendais le début du concert du CNR à la Chaufferie, couvant tout doucemlent ma varicelle en période d'incubation quand Al m'a croisé et m'a accosté pour me proposer le remplacement "temporaire" du batteur. Nous étions jeudi 31 mars 2006 et mon premier concert était annoncé le 22 avril, puisque Ender était sensé partir autour du 20... j'avais donc 3 semaines pour apprendre les 15 morceaux du set...tout roulait comme sur des jantes alu de Jacky-moumoute en 21 pouces taille basse. Cependant, Aline me rappelle le lendemain pour m'annoncer le départ anticipé d'Ender... je vous le donne Emile...le jour-même ! Dingue, non ? Bon tout le monde s'en fout mais j'ai dû apprendre les 15 morceaux en 3 jours puisque Big Dist avait un concert de prévu le mardi 4 avril et que je bossais le WE d'où prout, derechef, nonobstent autant que faire se peut. Challenge réussi, mais Ender n'est pas revenu plus tôt et Big Dist avait encore des concerts jusqu'en juillet, donc je suis resté et me suis pris d'affection pour les bestioles d'Aline, ses "Mania", que sont Gypsie, Nico,  et Ebo dont je ne peux plus me séparer.

    J'ai donc re-signé pour en chier au sein du collectif, groupe de compos et trio jazzi bouffeur de cachets en comprimés insolubles comme l'Amour que je te porte ma Chérie .

    Remerciements à Aline pour m'avoir fait découvrir le reagge-rock, punk soft, à BuZZ pour le "Punk et son histoire à travers les siècles" aux éditions du Lombric à brac, à Nico pour les bières, à Feust pour son talent décalé et les films sur l'histoire du rock et des groupes-que-j'connaissait-pas-espèce-d'inculte-Axel en coordination avec Léo.

    One again les gens !!

    Ax


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique