• Big Dist Allstars travaille vraiment dur en ce moment pour faire évoluer sons set de compos!

    Aprés de nombreuses premières ébauches de débuts de morceaux nous avons décidé de nous concentrer sur trois en particulier.

    Le premier, tout le monde commence le connaître, Happy Ever After que nous connaissons par coeur et qui respecte les règles californiennes du Ska Punk joyeux et trés... changeant!! Largement inspiré de quelques morceaux de Sublime tels que Seed ou Date Rape, pour l' instant il semble faire l' unanimité!

    Le second, Sad Poetry, un vrai carnage rythmique, je ne sais pas quand nous arriverons à le jouer... Bientôt les paroles seront en ligne. Pour vous donner une idée, il démarre plutôt rock, puis drum n' bass, puis fusion hip-hop, puis re-rock, puis punk, puis métal, puis le bassiste et le gratteux échangent leurs instruments pendant un solo de batterie, puis on fait d'la funk groovy, puis re-fusion hip-hop,puis re-punk... aller peut-être qu' on la jouera à Lyon en avril prochain (oups! je viens de lâcher un scoop!)

    Et puis le troisième, 'Till the end of the road, dont les paroles sont déja en ligne et qui est presque maîtrisé. La vérité c' est qu' il est légèrement plus simple que le précédent... PUNK, Punk, punk, re-Punk et Blues... et re-Punk forever! L' originalité de celui-ci est l' inclusion du clavier... Je devais en être la responsable au départ mais je délègue lâchement cette tâche à Feust car... pas le temps de pogoter derrièe un clavier!!! Gniark!!

    Voilà, au niveau des paticipants, toujours le meme noyau, Quentoch à la gratte, au chant et à la basse, Ax à la batterie et au chant, Ben à la gratte et au chant, Nico à la basse et à la gratte, Feust à la gratte au chant et au clavier et moi même au chant et au clavier. Plus tard lorsque tout sera carré, Laurent viendra rajouter un fond de scratch aux platines.

    Ca fait du monde et du remue-ménage, mais on aime ça.

    Sans compter que nous pourrons certainement bientôt répéter à l' oeil tous les lundi soir à Seyssinet dans une méga-salle, aux côtés des L.R.S.S. que l' on salue au passage!

    AL

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique