-
-
Par mania-mania le 18 Mai 2007 à 12:07
18/05/2007
Voilà les archives du projet Punked up Tribute to No Doubt qui commença le 5 Novembre 2005, pour terminer il y a peu, en Mars 2007... Superbes souvenirs!!
C'est de là que le collectif est né, remember...
C'est presque un aurevoir à ce projet, le tout premier que j'ai monté toute seule comme une grande, Tribute to no Doubt, qui au dela de Juin ne sera rejoué que si les salles nous le redemandent.... J'en ai la larme à l'oeil, tant de musiciens ont défilés sur les planches Californiennes de ce tribute! Je salue bien bas Dorothée, Ender, Olivier et surtout les musiciens qui m'ont été fidèles tout au long, BuZz, Feust, Nico et Axel! Vous êtes le meilleur groupe que j'ai eu.
En attendant je vais essayer de regrouper toute les info du blog qui parlent de No Doubt dans cette rubrique! Vive Big Dist! Esperons que tous nos prochains projets seront aussi exitants!
Il faut savoir tourner la page, putain c'est dur....
Aller, et puis maintenant je ne suis plus seule, vous êtes là!
AL
Voilà, à la fin du règne de ce Tribute, voici tous les morceaux de notre Set List:
-
Hella Good
-
Hey you
-
Spiderwebs
-
It's my life
-
Staring Problem
-
Too late
-
Obladi Oblada
-
Sunday Morning
-
Just a girl
-
Oi to the world
-
Running
-
Underneath it all
-
Comforting lie
-
New friend
-
Don't speak
-
New
-
Ex-girlfriend
Il y a eu un max de travail, félicitations à tous!!!!
AL
Nom FIRMIN/Prénom Nick L.A. star/Rôle dans ce projet: Bassiste
Concert favoris: Movida, EVE(les 2), le DUPLEX
Impressions:
La terre an 2005...les terminators sont en grève, mais voilà qu'un dimanche comme les autres à Grenoble, (2ème ville californienne du monde) alors que je chassais l'ours à mains nues, voilà ti pas que mon portable sonne! Obligé de faire un croche pate à l'horrible monstre. On me propose donc de faire une audition pour un "tribute to NO DOUBT", ok le projet m'intéresse.
Etant guitariste à la base je reste quand meme sceptique quand à mes compétences pour reproduire les parties de basse de ce fameux groupe amèricain qui fait maintenant partie de mes préférés!! En effet mon jeu de basse se limitait aux CURE, Benjamin Diamond & autres RAMONES.
Mais voilà que les répètes s'enchainent & arrivent vite les 1ers concerts, le 1er nous n'avons jouer que 3 morceaux, mais face aux 17 de la fin de "saison" l'ascenssion fût fulgurante, d'autant plus que la vie de rock star est assez fatigante.
Donc J'aurais pas perdu mon temps dans cette formation, mais j'aurais en plus progréssé avec des musiciens talentueux. La plupart de nos concerts se sont biens déroulés bien que nous n'ayons pas toujours eu le public souhaité. Bénéficiant de réalisateurs d'affiches hors normes la préparation des concerts fût aussi une vraie partie de plaisir.
Bref! Félicitations à vous tous, les membres de
BIG DISTRACTION!
Take care!! oi!!
Nick
Nom: PILETTE Prénom: AL Supa Manager
Rôle dans ce projet: Casting/Encadrement/Manager/Chanteuse/Kazooist
Concert favori: Rabot (fevrier 06)/L'art ti cho (24 mars)/EVE (6 AVr. 06) / Seynod (13 MAi 06)
Impressions:
Une impression de projet bouclé comme je l'ai dit précedemment... beaucoup de satisfaction et de nostalgie, une expérience géniale, des rencontres qui ont donné du sens à ma vie. Dans ce projet j'étais partie à la recherche de moi même et je me suis trouvée! J'ai trouvé l'amitié et l'amour! J'ai trouvé le rock'n roll tel que je voulais le vivre sans pouvoir le définir...
Le casting fût plutôt drôle, j'avais mis des annonces partout et quand je recevais les gens je me la jouais directrice de casting hyper serieuse ("quelles sont tes motivations dans l'avenir? A quel point es tu prêt à t'investir dans le projet? Sache qu'on est là pour faire des cachets et tenter de décrocher notre statut d'intermittent... blabla...)
Ca s'est passé comme ça:
j'étais en cours de grammaire japonaise et je me disais que mon groupe de l'époque ne me correspondait plus et que j'avais envie de faire autre chose... alors j'ai fait mes petits papiers d'annonces et je les ai affichés à la fac et dans les magasins de musique. La semaine qui a suivi j'ai trouvé une annonce de bassiste à Deshairs Musique et j'ai appelé, c'était Nico et je lui ai donné RDV le 4 Octobre chez moi, le jour de mon anniversaire, pour un entretient. Entretemps Ender m'a appelée car il avait lûe l'annonce et il voulait jouer de la batterie. Je citerai pas tous les autres gens qui m'ont appelée et qui n'ont pas été sélectionnés car vraiment beaucoup de gens étaient intéressés et j'en étais vraiment surprise! Aprés l'entretient avec Nico que j'ai trouvé bien sympa, je lui ai donné quelques morceaux à bosser pour voir son niveau, et le lendemain j'ai rencontré Ender à la fac et nous avons longuement parlé autour d'un repas étudiant, pour moi il avait vraiment l'esprit, j'attendais juste d'entendre...
Et puis je ne trouvais pas de guitariste...
Alors j'ai demandé à mon vieil ami Feust!
Et voilà que le 5 Novembre nous avons fait notre première répet tous les 4 à la Chaufferie (avec une batterie électronique!!), on a joué Hella Good, Underneath it all et It's my life. J'ai adoré (sauf Feust qui avait pas appris ses parties, comme d'hab, et c'est pour ça qu'on le kifff).
Et là tout s'est enchaîné... Les aller-retour de trompettistes, de choristes et l'apparition de BuZz qui m'a fait découvrir Sublime et le rock'n roll californien, qui a donné un sens à ma zic, et que je remercie indéfiniment (même s'il était un intérimaire de Big Dist!!). Et surtout je le remercie pour nous avoir présenté Quentin, un de ses meilleurs potes, le talent et le rock'n roll réunis en une seule personne...
Les concerts se sont enchaînés, je me démenais pour que tout le monde soit content et qu'on fasse un max de scène! Même si parfois il y a eu des raleurs, des gens qui bossaient pas, même si j'avais l'impression de parler dans le vent, tout était pour le mieux. Nous avons rencontré Léo, le rock'n roll version plus british, Léo sans qui la plupart des concerts n'auraient pas eu le son qu'ils méritaient.
Et enfin suite au départ d'Ender, Axel, et ça se passe de commentaires, un niveau de jeu extraordinaire, un pti mec qui refusait d'être punk et qui l'est devenu malgré lui love u!
Ce tribute n'est pas mort, il réssucitera de temps à autres pour se rappeler le bon vieux temps....
Je me suis entourée de gens formidables que je porte vraiment dans mon coeur (et c'est pas mon genre de dire ça). D'autres personnes que je n'ai pas citées nous ont soutenus, et quand je pense que toute cette énergie a été déployé pour MON projet et bien ça m'émeut et je me dis que le rock'n roll n'a peut être pas tout à fait disparu en France...
Longue vie à ceux qui sont partis pour continuer leur route sur d'autres planches musicales,
et surtout longue vie aux autres, ceux qui restent à mes côtés et que j'aime,
keep on rocking!
(spéciale dédicace pour vous "Running" No Doubt/ROCKSTEADY)
*AL *
*Singer Supa Manager*
Nom : CHEVARIN / Prénom : Axel / Rôles dans ce projet : Driver de la Big Dist Mobile, Choriste et Batteur parfois
Concerts préférés : les 3 de la première semaine sous le signe de la varicelle et le concert à Seynod
Et franchement, voilà quoi... C'est pas mal de mélanger le pop, le rock, le ska et le punk, mmh ? Donc faire des reprises de No Doubt était un bon concept d'approche avant les compos. J'avoue que pour m'imiscer dans le groupe j'ai dû faire des efforts surhumains et accomplir des prouesses techniques et physiques comme virer le batteur, en l'endormant au chloroforme et en le glissant discrêtement dans une malle à destination d'Istanbul grace à mes contacts chez Air Turquie, ou encore séduire la chanteuse-manageuse sus-nommée (sans mauvais jeu de mots...). Et le sort en fut jeté, mon charme et mon charisme sont venus à bout des membres de Big Dist... que je gangrenne et infecte pour devenir le Maître du Monde !!!! gnark gnark gnark
Enfin bref, les faits sont un peu moins romanesques, quoi que...(N'est-ce pas Al)
J'ai adoré la pêche qui emmanait du groupe, version salade de fruits du rock acidulé de No Doubt, en tant que spectateur en février et mars, et quand Aline m'a demandé si je voulais remplacer Ender qui partait en Turquie pour l'été, vu que j'avais du temps de libre (genre une heure...) entre mes groupes et activités musicales à savoir Kiwi, La Griffe, Hot Brownies, l'accompagnement d'un ensemble de sax au Conservatoire National de Région et mes cours de batterie, j'ai dit oui sans hésiter... j'ai jamais joué de punk, ni de reagge, ni de ska... plutôt cool comme projet !!
Je me rappelle de sa demande comme si c'était hier, j'attendais le début du concert du CNR à la Chaufferie, couvant tout doucemlent ma varicelle en période d'incubation quand Al m'a croisé et m'a accosté pour me proposer le remplacement "temporaire" du batteur. Nous étions jeudi 31 mars 2006 et mon premier concert était annoncé le 22 avril, puisque Ender était sensé partir autour du 20... j'avais donc 3 semaines pour apprendre les 15 morceaux du set...tout roulait comme sur des jantes alu de Jacky-moumoute en 21 pouces taille basse. Cependant, Aline me rappelle le lendemain pour m'annoncer le départ anticipé d'Ender... je vous le donne Emile...le jour-même ! Dingue, non ? Bon tout le monde s'en fout mais j'ai dû apprendre les 15 morceaux en 3 jours puisque Big Dist avait un concert de prévu le mardi 4 avril et que je bossais le WE d'où prout, derechef, nonobstent autant que faire se peut. Challenge réussi, mais Ender n'est pas revenu plus tôt et Big Dist avait encore des concerts jusqu'en juillet, donc je suis resté et me suis pris d'affection pour les bestioles d'Aline, ses "Mania", que sont Gypsie, Nico, et Ebo dont je ne peux plus me séparer.
J'ai donc re-signé pour en chier au sein du collectif, groupe de compos et trio jazzi bouffeur de cachets en comprimés insolubles comme l'Amour que je te porte ma Chérie .
Remerciements à Aline pour m'avoir fait découvrir le reagge-rock, punk soft, à BuZZ pour le "Punk et son histoire à travers les siècles" aux éditions du Lombric à brac, à Nico pour les bières, à Feust pour son talent décalé et les films sur l'histoire du rock et des groupes-que-j'connaissait-pas-espèce-d'inculte-Axel en coordination avec Léo.
One again les gens !!
Ax
Nom: ??? le divulguer?
Prénom: Quentouille Biche folle Crête-Man punk master
Rôle dans ce projet: Oï Man Concert préféré: Seynod
Impressions:
salutation big distraction !!qd a moi, pour ma part, je pense que cette année avec big dist.,selon mon avis, a, de mon points de vue été très bonne.cet histoire commenca par un doux matin d'hivers et divers et varié, alors que mon fidèle compagnon, dénommé buz ou benou bobby ou benoit ou salle connard selon les humeurs, pénétrait en ce nouveau groupe. je vous est donc découvert en tempsque spectateur et ce fus toujours fort plaisant ( notamment a eve (ou le rabot) ou même si yavait pas beaucoup de monde c t bien marrant,heureusement que trolls (appelé moins communemment stephane (apparamment)) était là!)puis plus tard je vous ai cotoyé entemps que collègu de scène avec le célèbre groupe qui ne manque pas de jus ( voir le nom pour comprendre la blague!), le groupe :ELECTROGENE, avec lequel j'ai pu faire mon meilleur concert et assisté à un jolie déchainement de big dist à seynod.ce fut unevrai méga teuf comme je les aime. et depuis peu j'ai la chance de faire partie de big dist allstars avec une répète acoustique à monactif ou pour une fois je ne voyais pas nico "pire que la mort", son état le plus naturel.sur ce récit fort bien narré je trouve, je dis oï à tous le monde.a bientotPascal Sevran: je suis heureux de vous avoir rencontrer vous êtes des bons gars et garce(non aline ca n'a rien de méchant et déplacéc'est juste le féminin de gars...enfin pas du tout mais il faut le prendre de cette manière, c'est a dire qu'il faur le prendre a contre senset je ne dis pas ca pour enchainer sur une blague vaseuse et gravleuzze (oui je sais pas du tout comment s'écrit ce mot, alors quitte afaire des fote otant en fair bocou!) qui serait de prende garce a contre sens ou si on estime qu'aller de l'avant est le bon sens reviendraita prendre garce par dernière.ceci n'est pas un message de propagande pour préconiser la levrette mais ah non (FAMINE) je dois aller mangermon estomac cris famine, je n'ai plus le temps et mon esprit se corromp je dois penser a trod de choses, le clé merde il faut le clé mais non sortir d'abord ou je vais me faire attraper par le fourrasse et avec un nom pareil on ne se demande pas ce qu'il peut faire!.je suis perdu je ne sais plus ce que je disais mais peu imoporte ce n'ai sutrment pas tres important et mes doigt sembale comme des fingeur donc je vopus laisse reelemnt sur ce PS fort intéressantdes bisesquentin.
Big Distraction Punked up Tribute to No Doubt en Chiffres?
Voici des statistiques amusantes et qui vont nous aider plus tard à émettre des comparaisons avec les autres projets une fois achevés.
-
80 % des concerts ont eu lieu en Isère
-
10 % dans le Gard
-
5 % en Savoie
-
5 % en Haute-Savoie
-
31,6 % des concerts ont eu lieu en Avril 2006
-
26,3 % en Mai 2006
-
15,79 % en Juin 2006
-
10,5 % en Mars 2006
-
5,3 % respectivement en Décembre 2005, Février et Juillet 2006
-
33,34 % des concerts ont eu lieu à l'Art ti cho
-
33,34 % en scène ouverte
-
16,67 % au Rabot
-
16,67 % à EVE
-
Feust a participé à 95 % des concerts
-
AL et Nico à 100 %
-
BuZz à 35 %
-
Léo à 50 %
-
Ender à 25 % mais 100% sur sa durée de présence dans le groupe
-
Ax à 75 % mais 100 % sur sa durée de présence dnas le groupe
-
Léo a participé aux concerts à 80 % en tant qu'ingé son
-
10 % en tant que guitariste
-
10 % en tant que spectateur
-
BuZz a participé à 85,7 % en tant que guitariste
-
14,3 % en tant que spectateur
-
Il connaissait 52,9 % du répertoire
-
56,25 % des concerts étaient de gros concerts (+ de 2 groupes à l'affiche)
-
15 % des concerts ont été respectivement partagés avec les groupes: La Vérue, LRSS et Electrogène
-
10 % avec les groupes: Ergian Groove Collective, Osmozéro et Youki Touki.
-
95% des concerts ont réellement été joués.
-
50 % des concerts étaient organisés par Big Dist
2 Septembre 06:
Et comme nous ne pouvons nous passer de la scène, et comme nous ne pouvons nous passer de ce set.... c'est reparti pour un tour.
BuZz ne sera sans doute plus de la partie, et Feust par intermittence, mais un mal pour un bien, Quentin a appris les morceaux comme un fou et voilà qu'à la répet du 1er septembre il les connaissait déja presque tous...
Jusqu'à présent seul Axel pouvait se vanter d'un tel exploit!
Vivement les planches et les larsens!!!!AL
votre commentaire -
-
Par mania-mania le 18 Mai 2007 à 12:07
18/05/2007
Voilà les archives du projet Punked up Tribute to No Doubt qui commença le 5 Novembre 2005, pour terminer il y a peu, en Mars 2007... Superbes souvenirs!!
C'est de là que le collectif est né, remember...
C'est presque un aurevoir à ce projet, le tout premier que j'ai monté toute seule comme une grande, Tribute to no Doubt, qui au dela de Juin ne sera rejoué que si les salles nous le redemandent.... J'en ai la larme à l'oeil, tant de musiciens ont défilés sur les planches Californiennes de ce tribute! Je salue bien bas Dorothée, Ender, Olivier et surtout les musiciens qui m'ont été fidèles tout au long, BuZz, Feust, Nico et Axel! Vous êtes le meilleur groupe que j'ai eu.
En attendant je vais essayer de regrouper toute les info du blog qui parlent de No Doubt dans cette rubrique! Vive Big Dist! Esperons que tous nos prochains projets seront aussi exitants!
Il faut savoir tourner la page, putain c'est dur....
Aller, et puis maintenant je ne suis plus seule, vous êtes là!
AL
Voilà, à la fin du règne de ce Tribute, voici tous les morceaux de notre Set List:
-
Hella Good
-
Hey you
-
Spiderwebs
-
It's my life
-
Staring Problem
-
Too late
-
Obladi Oblada
-
Sunday Morning
-
Just a girl
-
Oi to the world
-
Running
-
Underneath it all
-
Comforting lie
-
New friend
-
Don't speak
-
New
-
Ex-girlfriend
Il y a eu un max de travail, félicitations à tous!!!!
AL
Nom FIRMIN/Prénom Nick L.A. star/Rôle dans ce projet: Bassiste
Concert favoris: Movida, EVE(les 2), le DUPLEX
Impressions:
La terre an 2005...les terminators sont en grève, mais voilà qu'un dimanche comme les autres à Grenoble, (2ème ville californienne du monde) alors que je chassais l'ours à mains nues, voilà ti pas que mon portable sonne! Obligé de faire un croche pate à l'horrible monstre. On me propose donc de faire une audition pour un "tribute to NO DOUBT", ok le projet m'intéresse.
Etant guitariste à la base je reste quand meme sceptique quand à mes compétences pour reproduire les parties de basse de ce fameux groupe amèricain qui fait maintenant partie de mes préférés!! En effet mon jeu de basse se limitait aux CURE, Benjamin Diamond & autres RAMONES.
Mais voilà que les répètes s'enchainent & arrivent vite les 1ers concerts, le 1er nous n'avons jouer que 3 morceaux, mais face aux 17 de la fin de "saison" l'ascenssion fût fulgurante, d'autant plus que la vie de rock star est assez fatigante.
Donc J'aurais pas perdu mon temps dans cette formation, mais j'aurais en plus progréssé avec des musiciens talentueux. La plupart de nos concerts se sont biens déroulés bien que nous n'ayons pas toujours eu le public souhaité. Bénéficiant de réalisateurs d'affiches hors normes la préparation des concerts fût aussi une vraie partie de plaisir.
Bref! Félicitations à vous tous, les membres de
BIG DISTRACTION!
Take care!! oi!!
Nick
Nom: PILETTE Prénom: AL Supa Manager
Rôle dans ce projet: Casting/Encadrement/Manager/Chanteuse/Kazooist
Concert favori: Rabot (fevrier 06)/L'art ti cho (24 mars)/EVE (6 AVr. 06) / Seynod (13 MAi 06)
Impressions:
Une impression de projet bouclé comme je l'ai dit précedemment... beaucoup de satisfaction et de nostalgie, une expérience géniale, des rencontres qui ont donné du sens à ma vie. Dans ce projet j'étais partie à la recherche de moi même et je me suis trouvée! J'ai trouvé l'amitié et l'amour! J'ai trouvé le rock'n roll tel que je voulais le vivre sans pouvoir le définir...
Le casting fût plutôt drôle, j'avais mis des annonces partout et quand je recevais les gens je me la jouais directrice de casting hyper serieuse ("quelles sont tes motivations dans l'avenir? A quel point es tu prêt à t'investir dans le projet? Sache qu'on est là pour faire des cachets et tenter de décrocher notre statut d'intermittent... blabla...)
Ca s'est passé comme ça:
j'étais en cours de grammaire japonaise et je me disais que mon groupe de l'époque ne me correspondait plus et que j'avais envie de faire autre chose... alors j'ai fait mes petits papiers d'annonces et je les ai affichés à la fac et dans les magasins de musique. La semaine qui a suivi j'ai trouvé une annonce de bassiste à Deshairs Musique et j'ai appelé, c'était Nico et je lui ai donné RDV le 4 Octobre chez moi, le jour de mon anniversaire, pour un entretient. Entretemps Ender m'a appelée car il avait lûe l'annonce et il voulait jouer de la batterie. Je citerai pas tous les autres gens qui m'ont appelée et qui n'ont pas été sélectionnés car vraiment beaucoup de gens étaient intéressés et j'en étais vraiment surprise! Aprés l'entretient avec Nico que j'ai trouvé bien sympa, je lui ai donné quelques morceaux à bosser pour voir son niveau, et le lendemain j'ai rencontré Ender à la fac et nous avons longuement parlé autour d'un repas étudiant, pour moi il avait vraiment l'esprit, j'attendais juste d'entendre...
Et puis je ne trouvais pas de guitariste...
Alors j'ai demandé à mon vieil ami Feust!
Et voilà que le 5 Novembre nous avons fait notre première répet tous les 4 à la Chaufferie (avec une batterie électronique!!), on a joué Hella Good, Underneath it all et It's my life. J'ai adoré (sauf Feust qui avait pas appris ses parties, comme d'hab, et c'est pour ça qu'on le kifff).
Et là tout s'est enchaîné... Les aller-retour de trompettistes, de choristes et l'apparition de BuZz qui m'a fait découvrir Sublime et le rock'n roll californien, qui a donné un sens à ma zic, et que je remercie indéfiniment (même s'il était un intérimaire de Big Dist!!). Et surtout je le remercie pour nous avoir présenté Quentin, un de ses meilleurs potes, le talent et le rock'n roll réunis en une seule personne...
Les concerts se sont enchaînés, je me démenais pour que tout le monde soit content et qu'on fasse un max de scène! Même si parfois il y a eu des raleurs, des gens qui bossaient pas, même si j'avais l'impression de parler dans le vent, tout était pour le mieux. Nous avons rencontré Léo, le rock'n roll version plus british, Léo sans qui la plupart des concerts n'auraient pas eu le son qu'ils méritaient.
Et enfin suite au départ d'Ender, Axel, et ça se passe de commentaires, un niveau de jeu extraordinaire, un pti mec qui refusait d'être punk et qui l'est devenu malgré lui love u!
Ce tribute n'est pas mort, il réssucitera de temps à autres pour se rappeler le bon vieux temps....
Je me suis entourée de gens formidables que je porte vraiment dans mon coeur (et c'est pas mon genre de dire ça). D'autres personnes que je n'ai pas citées nous ont soutenus, et quand je pense que toute cette énergie a été déployé pour MON projet et bien ça m'émeut et je me dis que le rock'n roll n'a peut être pas tout à fait disparu en France...
Longue vie à ceux qui sont partis pour continuer leur route sur d'autres planches musicales,
et surtout longue vie aux autres, ceux qui restent à mes côtés et que j'aime,
keep on rocking!
(spéciale dédicace pour vous "Running" No Doubt/ROCKSTEADY)
*AL *
*Singer Supa Manager*
Nom : CHEVARIN / Prénom : Axel / Rôles dans ce projet : Driver de la Big Dist Mobile, Choriste et Batteur parfois
Concerts préférés : les 3 de la première semaine sous le signe de la varicelle et le concert à Seynod
Et franchement, voilà quoi... C'est pas mal de mélanger le pop, le rock, le ska et le punk, mmh ? Donc faire des reprises de No Doubt était un bon concept d'approche avant les compos. J'avoue que pour m'imiscer dans le groupe j'ai dû faire des efforts surhumains et accomplir des prouesses techniques et physiques comme virer le batteur, en l'endormant au chloroforme et en le glissant discrêtement dans une malle à destination d'Istanbul grace à mes contacts chez Air Turquie, ou encore séduire la chanteuse-manageuse sus-nommée (sans mauvais jeu de mots...). Et le sort en fut jeté, mon charme et mon charisme sont venus à bout des membres de Big Dist... que je gangrenne et infecte pour devenir le Maître du Monde !!!! gnark gnark gnark
Enfin bref, les faits sont un peu moins romanesques, quoi que...(N'est-ce pas Al)
J'ai adoré la pêche qui emmanait du groupe, version salade de fruits du rock acidulé de No Doubt, en tant que spectateur en février et mars, et quand Aline m'a demandé si je voulais remplacer Ender qui partait en Turquie pour l'été, vu que j'avais du temps de libre (genre une heure...) entre mes groupes et activités musicales à savoir Kiwi, La Griffe, Hot Brownies, l'accompagnement d'un ensemble de sax au Conservatoire National de Région et mes cours de batterie, j'ai dit oui sans hésiter... j'ai jamais joué de punk, ni de reagge, ni de ska... plutôt cool comme projet !!
Je me rappelle de sa demande comme si c'était hier, j'attendais le début du concert du CNR à la Chaufferie, couvant tout doucemlent ma varicelle en période d'incubation quand Al m'a croisé et m'a accosté pour me proposer le remplacement "temporaire" du batteur. Nous étions jeudi 31 mars 2006 et mon premier concert était annoncé le 22 avril, puisque Ender était sensé partir autour du 20... j'avais donc 3 semaines pour apprendre les 15 morceaux du set...tout roulait comme sur des jantes alu de Jacky-moumoute en 21 pouces taille basse. Cependant, Aline me rappelle le lendemain pour m'annoncer le départ anticipé d'Ender... je vous le donne Emile...le jour-même ! Dingue, non ? Bon tout le monde s'en fout mais j'ai dû apprendre les 15 morceaux en 3 jours puisque Big Dist avait un concert de prévu le mardi 4 avril et que je bossais le WE d'où prout, derechef, nonobstent autant que faire se peut. Challenge réussi, mais Ender n'est pas revenu plus tôt et Big Dist avait encore des concerts jusqu'en juillet, donc je suis resté et me suis pris d'affection pour les bestioles d'Aline, ses "Mania", que sont Gypsie, Nico, et Ebo dont je ne peux plus me séparer.
J'ai donc re-signé pour en chier au sein du collectif, groupe de compos et trio jazzi bouffeur de cachets en comprimés insolubles comme l'Amour que je te porte ma Chérie .
Remerciements à Aline pour m'avoir fait découvrir le reagge-rock, punk soft, à BuZZ pour le "Punk et son histoire à travers les siècles" aux éditions du Lombric à brac, à Nico pour les bières, à Feust pour son talent décalé et les films sur l'histoire du rock et des groupes-que-j'connaissait-pas-espèce-d'inculte-Axel en coordination avec Léo.
One again les gens !!
Ax
Nom: ??? le divulguer?
Prénom: Quentouille Biche folle Crête-Man punk master
Rôle dans ce projet: Oï Man Concert préféré: Seynod
Impressions:
salutation big distraction !!qd a moi, pour ma part, je pense que cette année avec big dist.,selon mon avis, a, de mon points de vue été très bonne.cet histoire commenca par un doux matin d'hivers et divers et varié, alors que mon fidèle compagnon, dénommé buz ou benou bobby ou benoit ou salle connard selon les humeurs, pénétrait en ce nouveau groupe. je vous est donc découvert en tempsque spectateur et ce fus toujours fort plaisant ( notamment a eve (ou le rabot) ou même si yavait pas beaucoup de monde c t bien marrant,heureusement que trolls (appelé moins communemment stephane (apparamment)) était là!)puis plus tard je vous ai cotoyé entemps que collègu de scène avec le célèbre groupe qui ne manque pas de jus ( voir le nom pour comprendre la blague!), le groupe :ELECTROGENE, avec lequel j'ai pu faire mon meilleur concert et assisté à un jolie déchainement de big dist à seynod.ce fut unevrai méga teuf comme je les aime. et depuis peu j'ai la chance de faire partie de big dist allstars avec une répète acoustique à monactif ou pour une fois je ne voyais pas nico "pire que la mort", son état le plus naturel.sur ce récit fort bien narré je trouve, je dis oï à tous le monde.a bientotPascal Sevran: je suis heureux de vous avoir rencontrer vous êtes des bons gars et garce(non aline ca n'a rien de méchant et déplacéc'est juste le féminin de gars...enfin pas du tout mais il faut le prendre de cette manière, c'est a dire qu'il faur le prendre a contre senset je ne dis pas ca pour enchainer sur une blague vaseuse et gravleuzze (oui je sais pas du tout comment s'écrit ce mot, alors quitte afaire des fote otant en fair bocou!) qui serait de prende garce a contre sens ou si on estime qu'aller de l'avant est le bon sens reviendraita prendre garce par dernière.ceci n'est pas un message de propagande pour préconiser la levrette mais ah non (FAMINE) je dois aller mangermon estomac cris famine, je n'ai plus le temps et mon esprit se corromp je dois penser a trod de choses, le clé merde il faut le clé mais non sortir d'abord ou je vais me faire attraper par le fourrasse et avec un nom pareil on ne se demande pas ce qu'il peut faire!.je suis perdu je ne sais plus ce que je disais mais peu imoporte ce n'ai sutrment pas tres important et mes doigt sembale comme des fingeur donc je vopus laisse reelemnt sur ce PS fort intéressantdes bisesquentin.
Big Distraction Punked up Tribute to No Doubt en Chiffres?
Voici des statistiques amusantes et qui vont nous aider plus tard à émettre des comparaisons avec les autres projets une fois achevés.
-
80 % des concerts ont eu lieu en Isère
-
10 % dans le Gard
-
5 % en Savoie
-
5 % en Haute-Savoie
-
31,6 % des concerts ont eu lieu en Avril 2006
-
26,3 % en Mai 2006
-
15,79 % en Juin 2006
-
10,5 % en Mars 2006
-
5,3 % respectivement en Décembre 2005, Février et Juillet 2006
-
33,34 % des concerts ont eu lieu à l'Art ti cho
-
33,34 % en scène ouverte
-
16,67 % au Rabot
-
16,67 % à EVE
-
Feust a participé à 95 % des concerts
-
AL et Nico à 100 %
-
BuZz à 35 %
-
Léo à 50 %
-
Ender à 25 % mais 100% sur sa durée de présence dans le groupe
-
Ax à 75 % mais 100 % sur sa durée de présence dnas le groupe
-
Léo a participé aux concerts à 80 % en tant qu'ingé son
-
10 % en tant que guitariste
-
10 % en tant que spectateur
-
BuZz a participé à 85,7 % en tant que guitariste
-
14,3 % en tant que spectateur
-
Il connaissait 52,9 % du répertoire
-
56,25 % des concerts étaient de gros concerts (+ de 2 groupes à l'affiche)
-
15 % des concerts ont été respectivement partagés avec les groupes: La Vérue, LRSS et Electrogène
-
10 % avec les groupes: Ergian Groove Collective, Osmozéro et Youki Touki.
-
95% des concerts ont réellement été joués.
-
50 % des concerts étaient organisés par Big Dist
2 Septembre 06:
Et comme nous ne pouvons nous passer de la scène, et comme nous ne pouvons nous passer de ce set.... c'est reparti pour un tour.
BuZz ne sera sans doute plus de la partie, et Feust par intermittence, mais un mal pour un bien, Quentin a appris les morceaux comme un fou et voilà qu'à la répet du 1er septembre il les connaissait déja presque tous...
Jusqu'à présent seul Axel pouvait se vanter d'un tel exploit!
Vivement les planches et les larsens!!!!AL
votre commentaire -
-